Tél : 05 61 84 13 82
Il existe de nombreux types de maison en bois, dont les principaux modèles constructifs sont :

  • la maison à structure poteau/poutre :
La structure porteuse de la maison est constituée de poteaux et de poutres généralement en bois lamellé-collé, assemblés rigidement entre eux ce qui lui donne une grande indéformabilité.
  • la maison ossature bois :
La maison ossature bois est la technique de construction qui s’adapte le mieux à la plupart des styles régionaux. C’est donc la plus répandue.La maison à ossature bois permet des agrandissements plus économiques et rapides à mettre en œuvre.
  • la maison en bois massif empilé (madriers, troncs ou rondins) :
Souvent appelée chalet, elle est constituée de murs en bois massif montés par empilement de madriers (finition rectangulaire), de rondins (finition lisse) ou de fustes (finition rustique).
  • la maison en panneaux de bois massifs lamellés-collés :

Cette technique de construction bois est une combinaison des deux systèmes précédents : esthétiquement, il présente les mêmes intérêts d’aspect que la maison ossature bois (bardage, crépi, peint ou brut à l’extérieur sur isolation rapportée et multiples finitions possibles pour l’intérieur, y compris l'aspect bois naturel des panneaux), avec les performances du bois massif en terme d’inertie.

Le bois est connu pour sa grande durabilité face au temps.
En plus d’être recyclable et biodégradable, le bois et aussi une source d’énergie grâce à sa combustion.